Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog anonymus
2 septembre 2005

Newport Beach

Série  je crois pas mal connu, qui passe en ce moment sur la 2.

J’ai découvert ça y a trois jours, ça a été une révélation, je connaissais pas du tout et voilà…

Vraiment excellant comme truc.

On part de la série de base, on fou des acteurs qui savent jouer (je parle en comparaison d’autres séries télés dans lesquels les acteurs jouent mal, sans parler des doublages qui laissent vraiment à désirer) je veux dire, quand il se passe un truc, on y croit, quand le mec sourit, on sourit aussi, et quand il pleur, on se sent un peu mal avec lui. C’est justement ça qui fait que je parle d’une révélation (bon, faut pas déconner, ça a pas non plus changé ma vie, mais voilà). J’ai tendance à être assez émotive quand je regarde la télé, mais pas n’importe quand. Généralement, dans les bons films, je verse parfois une petite larme (et dans les très bons je peux réussir a pleurer a chaude larme :) ). Et rarement, mais ça arrive, dans les séries TV. Mais pas n’importes quelles séries. Jusqu’ici, celle qui m’émouvait vraiment beaucoup et qui en même temps me faisait vraiment beaucoup rire, c’était friends (pour moi, de loin le meilleur sit com du monde).Bon, une fois un moment m’a émeut dans un dos tres (oui oui, je sais…) ou bien dans Charmed (à force de suivre on s’attache aux personnages, donc quand ils meurent…)Mais bon, sans plus quoi.

Dans Newport beach, je sais pas vraiment comme expliquer ça, mais c’est vraiment… génial, enfin je sais pas. Un peu la même émotion que pour les films, sauf qu’on parle d’une série quoi, c’est totalement différent. J’irais pas jusqu’à dire que cette série me transporte dans un état second quand je la regarde (je suis pas aussi simplette que ça, et c’est pas non plus du grand cinémas, faut pas déconner) mais je me sens bien tout au long, et je m’attache aux personnages, j’essaye de les comprendre, etc. Et je sais pas, à chaque fois que j’éteints la télé, après, je me dis que finalement tout est possible, enfin j’suis animée d’un sentiment de… peut être de la joie. Enfin le sentiment que je peux tout faire. Qu’au final, faire le premier pas avec la personne qu’on aime c’est pas la mort. Que parfois sa chance on l’a qu’une fois et qu’il faut savoir la saisir. Que dans la vie y a des trucs bien plus grave que ça, bien plus grave que les petites « amourettes » et que donc pour ce genre de truc il faut pas hésiter (eh oui, que de belles paroles… ça me prend ce genre de choses parfois)

J’arrive pas vraiment à expliquer ce sentiment, j’espère qu’un jour ça sera plus clair.

Là j’en ai parlé pour cette série (ça casse un peu le « sérieux » de l’article,  mais bon) mais c’est pas un sentiments nouveau, puisque comme je l’ai dit, c’était le même genre dans les « grands » film, ou bien même (ça je l’ai pas encore dit) quand j’écoute certaines chansons, à certains moments…

newport_beach02

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog anonymus
  • Heu j'avoue ne pas avoir d'idée précise sur le but de ce "blog". Juste des RTL parce que je vis dans un film, parce qu'on vit tous ds un film, parce qu'on vit à Pathetic Land © et parce qu'ON EST DES OUFS YEAH.. bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité